À propos de Bluetracks

Bluetracks Site, le plus important magasin indépendant de musique en ligne au Canada, a été fondé à Montréal et en ligne depuis 2004. Le site contient aujourd’hui plus de 1000 artistes, des milliers CDs et de pistes téléchargeables (mp3) à l’unité. De la nouvelle musique et de nouveaux artistes s’ajoutent à presque tous les jours.

La culture du milieu indépendant en production musicale est reconnue pour son grand désir d’autonomie et de liberté créative; c’est cet esprit libre qui fait en sorte que la relève musicale y est toujours présente. Malheureusement, il y a souvent un manque d’argent qui accompagne cette liberté.

C’est pour toutes ces raisons que Bluetracks.ca offre à tous les artistes indépendants, ainsi qu’aux maisons de disques, un magasin complètement dédié à leurs besoins pour la promotion et la distribution de leurs produits musicaux, et ce tout à fait gratuitement. Quand à leurs redevances, elles leurs sont versées selon un système équitable et flexible. De plus, ce sont eux qui décident des prix et qui gèrent leurs produits en ligne grâce à des outils créés spécifiquement pour les guider. Ceci élimine les intermédiaires et respecte la culture d’autonomie et de liberté du milieu. Si vous voulez en savoir plus sur vendre sa musique en ligne vous pouvez contacter bluetracks.ca.

Sur Bluetracks.ca vous trouverez de la musique d’artistes de Montréal, du Québec, du Canada et d’ailleurs. Vous trouverez des artistes émergents et aussi des artistes dont la musique joue à la radio. Vous y trouverez du rock, bien sûr, et aussi de la pop, de la musique électronique, de la musique du monde, de la musique classique et du jazz.

Qu’elle est la grande différence de Bluetracks.ca? Pour les artistes, c’est surtout les avantages de se rassembler sous une même bannière et de profiter ainsi d’une meilleure visibilité tout en gardant le contrôle de leur musique. Pour les amateurs de musique, c’est d’avoir accès à la musique d’artistes de toute sorte, parfois difficile à trouver, sans limitation d’usage ou de problème de compatibilité. C’est également de savoir que quand on achète de la musique sur Bluetracks.ca, on soutient les artistes de façon concrète. Tout cela ET de la bonne musique? Qui dirait mieux?